dimanche 28 février 2010

À la recherche de ... d'accomplissement

Quel bel accomplissement que cette médaille d’or au hockey masculin ce soir.

Mais qu’est-ce que l’accomplissement dans la vie de tout les jours. C’est réussir son examen de maths, c’est perdre les 25lbs que l’on avait en trop, c’est mettre au monde un petit être après neuf mois d’attente.

En fait c’est mettre les efforts pour atteindre le but que l’on c’est fixé, certain ne demande que peu d’effort, d’autre beaucoup plus. Pour c’est derniers il faut de la persévérance, de la détermination, il faut, souvent pour ne pas dire toujours, bien entouré, être motivé.

Après l’accomplissement, deux situations se produisent dépendamment du but visé. Dans la première situation l’on doit continuer à performer ou à faire de sont mieux, comme dans le cas où un acteur décroche enfin un rôle ou des parents que mettent un enfant au monde. La deuxième situation, qui est repartir pour un autre but, comme dans le cas d’une réussite d’examen ou la participation à des jeux olympiques.

Dans tous les cas il y a un temps où l’adrénaline de l’effort s’atténue, même disparaît. C’est ce à ce moment qu’il faut avoir une force de caractère et être bien entouré pour survivre à cette situation.

J’espère sincèrement que tous les participants des jeux olympiques sauront passer à travers ce moment difficile.

J’en profites pour féliciter ma nièce et son mari qui ont mis au monde un magnifique petit garçon de 8lbs (leur troisième). J’ai hâte de vous voir.

1 commentaire:

  1. Bonjour ma belle amie,

    Je me fais finalement le plaisir de te lire cet après-midi.Quel beau cadeau tu te fais! Ne lâche surtout pas.
    Je me permet aussi, de te partager une petite réflexion que j'ai faite pas plus tard que cette semaine. Je me suis posée les 3 questions suivantes:
    1) Qu'est-ce que j'adore? (Rire, faire rire, partager ce que je lis de positif!)
    2) Qu'est-ce que je n'aime pas? (Le négatif, les draineurs d'énergie, les instants ou je m'oublie)
    3) Qu'est ce que je sais de moi? (Je suis heureuse quand je fais ce que j'aime. Je veux mettre tout mon énergie dans ces éléments!)

    Alors voilà, un petit exercice à faire et refaire sur une base régulière afin de s'assurer de toujours respecter qui nous sommes vraiment!!!

    What do you think? Food for thought, n'est-ce pas!

    Bonne semaine ma belle amie!
    À bientôt,

    Caro

    RépondreSupprimer