jeudi 11 février 2010

À la recherche de ... soi même

Bon matin,

Merci mon cher ami The Citizen pour ton commentaire. Je me permettrai de faire du pouce sur celui-ci. Il est vrai que nous ne cherchons pas une copie conforme de nous même, ce que je crois que nous cherchions c’est un miroir dans lequel se regarder, un peu comme celui de la belle au bois dormant, un miroir qui refléterait notre vraie identité.

Ce qui fait un très beau lien avec le sujet dont je voulais aborder ce matin. A la recherche de … soi même. Les idées se bousculent tellement dans ma tête quand j’aborde ce sujet, que je ne sais pas par ou commencer, sous quel angle l’aborder. Sait-on vraiment qui l’on est ? Je crois sincèrement qu’il faut s’arrêter un moment, pour faire le bilan de qui l’on est à certain moment de notre vie.

S’arrêter pour voir où l’on est rendu pour voir si la personne que l’on est nous convient, si l’on est fière de ce que l’on a accompli jusqu’ici. Prendre ce moment d’arrêt pour voir ou l’on aimerait aller, qui l’on voudrait être dans les prochaines années et les actions qu’il faut poser pour s’y rendre.

Bon là j’ai une petite voix dans la tête qui me dis, « Ben oui c’est ben beau tout ça, des belles paroles, c’est facile à écrire mais pas à faire ». A cette petite voix je dirai, c’est certain que ce n’est pas facile mais c’est nécessaire. Alors je vous donne un truc (que j’ai essayé sans vraiment y mettre les efforts il y a quelques temps mais que je m’engage à faire), qui m’a été transmis par une de mes cousine qui est aussi une très bonne amie. Ce truc est de faire la rétrospective de l’année qui vient de passer, en ressortant les bons comme les mauvais moments. Le meilleur temps pour le faire est dans le temps des fêtes, alors à vos agendas cette année on s’offre un cadeau et on se planifie une journée rétrospective un peu comme notre Bye Bye à nous.

Je vous propose aussi de le faire pour votre vie en générale, faire le point, où j’en suis, par où j’ai passé, où je veux aller…

Je vous laisse là dessus et je vous reviens bientôt avec une nouvelle piste de recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire