lundi 15 février 2010

À la recherche de ... la réussite

Bon Matin,

Je vous ai délaissé ce week-end, c’était mon week-end avec mes amours, mais me revoici.

Hier j’ai écouté un film, la reprise d’un film de mon adolescence, je ne sais pas si vous vous souvenez de FAME, il y a eu un film à l’époque et aussi une série téléviser (1982- 1987). J’étais folle de cette série, je l’écoutais religieusement et la majeur partie du temps je pleurais, car ils venaient chercher un petit quelque chose en moi, ils avaient ce que je n’avait pas. Un rêve, un passion, le goût de se dépasser, la persévérance, la reconnaissance, la gloire, pas la gloire d’être célèbre mais la gloire d’avoir passé au travers.

Dans le film de cette année, je n’ai pas trouvé cette même passion, peut-être à cause de mon âge, peut-être parce que mes attentes étaient trop grandes mais somme toute, il y a quand même une scène qui m’a accroché et c’est pourquoi je vous en parle ce matin.

Qu’est-ce que la réussite ?

Ici tenterai de citer le film le mieux possible.

« Avoir réussi c’est de sortir de son lit le matin et être heureux, si heureux que l’on pourrait s’envoler. Ce n’est pas être célèbre, puissant ou riche. C’est travaillé avec des gens que l’on aime. C’est être en contact avec les autres. C’est communiquer sa passion. C’est se coucher le soir en se disant que l’on a fait du mieux que l’on a pu »

« Réussir c’est connaître la joie, la liberté, l’amitié. Réussir c’est AIMER »

Alors avez-vous réussi ? Moi je vous dirais que J’AI réussi et j’en suis fière. Il ne faut a présent que conserver cet état d’âme, d’esprit, de pensée pour rester heureux et être fière de nous de ce que l’on a accompli jusqu’ici.

Je vous laisse sur cette réflexion et je vous souhaite un bon début de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire