mardi 16 février 2010

Bon matin,

Ce matin j’aimerais vous parler de la persévérance, ce sera difficile pour moi d’en parler car ce n’est pas inné en moi, mais voici par contre le fruit de mes recherches sur le sujet.

Je suis allée sur google et j’ai tapé « persévérance », il y a eu plus 10 00 000 résultat pour ce terme. J’en ai regardé quelques un et tous ou presque s’entendent pour dire qu’avec de la persévérance tout est possible.

Alain Lapointe (ancien coach du Vert et Or de Sherbrooke) a écrit dans journal de Sherbrooke1 « Mais, pour avoir de la persévérance, il faut de la motivation et de la volonté. En d'autres mots, avoir la capacité de s'accrocher mordicus à quelque chose que l'on veut ardemment. »

Mais tous disent aussi que ce n’est pas inné et qu’il est possible de l’acquérir. Oufff je suis un peu soulagée, je pourrai avec un peu d’effort apprendre à persévérer.

Comme le dit si bien M. Lapointe, ça prend de la motivation et de la volonté, mais je crois aussi que ça prend du support et de l’encouragement. Alors encourager vos enfants, votre conjoint, vos amis, même si ça vous semble un peu fou, ce sont leurs rêves à eux et qui sait ils pourraient réussir grâce à vous.

Je persévérerai à venir écrire régulièrement, pour moi, pour vous afin de cheminer tout au long de ma vie.

Bonne journée

1-http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=114584&id=1375

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire