mercredi 17 février 2010

A la recherche de ... l'équilibre

Aujourd’hui ma réflexion porte sur l’équilibre. L’équilibre dans ses croyances, l’équilibre dans la façon d’élever ses enfants, dans la conciliation travail/famille, dans la répartition des tâches ménagères ou tout simplement dans l’équilibre émotionnel.

J’ai de la difficulté à écrire aujourd’hui, je m’y suis repris par 2 fois et encore là, j’ai l’esprit ailleurs, mon équilibre émotionnel est ébranlé, je tangue entre la maman qui veut comprendre son enfant et lui donner un maximum de liberté de penser et d’agir et la maman qui veut le mieux pour son garçon de treize ans. Je tangue entre la petite fille qui a été trop laissée à elle-même, qui ne sais trop jusqu’ou est la limite de l’acceptable.

Aujourd’hui mon équilibre maternel est ébranlé, comment faire pour le restabiliser. Après mûre réflexion, l’équilibre c’est une question de confiance, confiance en ses capacités. Je vous donne un exemple pour expliquer mon raisonnement. Pour qu’un équilibriste du crique du soleil réussisse son numéro il doit avoir confiance en ses capacités, confiance que cela fonctionne, mettez un once de doute dans son esprit et tout s’écroule. De la même manière qu’une personne qui a de la difficulté à équilibrer son temps entre le travail et la famille a un manque de confiance soit d’ans l’un ou dans l’autre (doit se prouver au travail ou manque de confiance en ses capacités).

Alors si un jour vous éprouvez un déséquilibre, regarder votre taux de confiance en la situation et vous m’en reparlerez.

Se ce je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire