mardi 9 février 2010

Pourquoi à la recherche de ...

Je suis depuis des années pour ne pas dire depuis toujours, à la recherche de quelque chose, que ce soit un emploi, un chum, une passion ou tout simplement le bonheur. Je suis même à la recherche de la façon idéal de faire des recherches, oufffff c'est épuisant tout ça. J'ai par contre l'impression que si je partage mes recherches avec vous ce sera un peu moins lourd et qui sait, je pourrai peut-être vous aider dans VOS recherches.

Si je prends pour débuter, la recherche d'emploi. Pour certain c'est facile et amusant pour d'autres c'est carrément un cauchemar. Il y en a même qui ne l'on fait qu'une seule fois et qui sont restés 25, 30, 40 ans au même endroit.

Pour ceux qui comme moi êtes à la recherche, voici mes actions et réflexions

1- Avoir un CV à jour
2- Bien connaître ses forces et ses limites
3- Savoir à peu près ce que l’on recherche comme travail
4- Avoir confiance en soi
5- Faire confiance à la vie
6- Faire des actions à tous les jours, même si elles sont petites
7- Profiter du temps d’arrêt pour faire autres choses, par exemple les choses que l’on a jamais le temps de faire quand on travail
8- Et surtout ne pas culpabiliser, si l’on pose des action à tous les jours on a rien à se reprocher.

Bon je crois que pour cette fois ci ce sera suffisant, je vous reviens très bientôt, avec de nouvelles réflexions.

Au plaisir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire