mercredi 10 février 2010

A la recherche de ... Mr. or Ms Right

Bon matin,

Le sujet de ce matin c’est à la recherche de Mr or Ms Right. Il y a bientôt 10ans, j’ai décidé de laisser le père de mes enfants et depuis je n’ai eu personne dans ma vie. Je m’explique, je n’ai eu personne pour partager mon quotidien, j’ai bien entendu rencontré des gars, que ce soit des amis pratiques (ou santés pour ceux qui le préfère), des aventures, de longues rencontres au Tim Horton sans lendemain et même une relation qui a durée 2 mois.

Evidemment ce matin ma réflexion portera sur l’analyse de ces 10 dernières années. Quand l’on se dit à la recherche de l’âme sœur ça veut dire quoi ? Pourquoi après 10ans je n’ai pas encore trouvé LA personne qui me convienne. Peut-être que c’est parce que je ne cherche pas à la bonne place. Mais qu’est-ce qu’un âme sœur ?

C’est une personne, avec qui l’on est bien, avec qui on a envie de faire des plans à court, moyen et long termes, qui nous fait se sentir bien, qui nous rends meilleur, avec qui l’on peut développer une belle complicité et j’en passe, en fait une personne qui nous ressembles en plusieurs points. Oupsss la je crois avoir touché un point sensible. Qui sommes nous, est ce que nous ne serions pas plus avancés si nous étions à la recherche de nous même, mais c’est difficile de se regarder à l’intérieur alors on cherche un miroir, souvent l’on se ment à nous même, la vie se charge alors de nous montrer ce que notre inconscient nous dis que l’on est ou ce que l’on crois que l’on vaut.

Une bonne amie à moi m’a dit un jour c’est en travaillant sur soi même que l’on peut trouver la personne qui nous convient vraiment, alors voici les points sur lesquels je veux travailler dans les prochains jour.

1- Qui suis-je ?
2- Quels sont mes passions, mes hobbies, mes intérêts ?
3- Quels sont mes plans à court, moyen et longs termes ?

Je termine mon blog ce matin en vous disant merci de me lire, merci de faire partie de ma vie. Merci à mes amis qui me prouve qu’il y a une chose dont je ne suis pas à la recherche de c’est bien d’avoir des amis, j’ai la chance d’être entouré de personnes merveilleuses et je suis certaine je ne n’ai pas fini d’en rencontrer.

En passant merci les filles pour la soirée d’hier, c’est toujours un énorme plaisir d’être en votre compagnie.

1 commentaire:

  1. Je ne crois pas qu'on soit à la recherche d'une copie identique de soit-même, mais force est d'admettre qu'avoir des points en commun aide beaucoup. À partir de là, trouver qqun qui a envie de s'investir et de cheminer un bout de temps avec nous, c'est ça qui semble moins évident.
    Je nous souhaite bonne chance. A tous les deux parce que je me trouve aussi dans ta situation.

    Grosses bises !

    RépondreSupprimer