dimanche 21 février 2010

À la recherche de ... motivation

Nous sommes le 21 février, ma dernière publication remonte au 17, donc il y a 4 jours, ma bulle commence déjà à se dégonfler. Et oui, je me dévoile aujourd’hui à vous, voici une de mes limites, pour ne pas dire une faiblesse. Je m’emballe pour plein de choses, mais je me démotive aussi très rapidement, en fait un petit rien me démotive. Que ce soit un obstacle, si petit soit-il, on par manque de temps, je délaisse ce pourquoi je me suis emballée. D’où vient cette limite, comment faire pour s’en débarrasser ou du moins l’amenuiser.

Après examen des endroits ou je manquais de motivation, je me suis aperçu que si c’était moi la bénéficiaire de ces efforts, de cette motivation, il est bien plus facile ou même très probable que je perde cette dernière.

Comment apprendre à 44 ans, à persévérer, à garder ma motivation quand j’entreprends quelque chose. Je crois qu’en gardant ces affirmation en tête je devrais y arriver.

1- J’en vaux la peine
2- Je suis capable
3- Je suis fière de moi

Oh je crois que je viens de toucher un point sensible; la fierté. Quand j’étais jeune, il ne m’étais pas possible d’être fière de moi (c’était prétentieux qu’on me disait). Il est encore difficile pour moi d’être fière de moi, même quand je fais des bons coups, de belles choses. J’ai même tendance à dénigrer mon succès, à dire que ce n’est rien que n’importe qui aurait pu le faire.
Je vais aller méditer sur ces constations et je vous reviens avec des solutions et/ou un sujet plus motivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire