dimanche 20 juin 2010

À la recherche de ... la vie "normale"

Mes fils sont partis avec leur père car aujourd’hui c’est la fête des pères, c’est aussi ma dernière journée avant de reprendre la vie « normale »

Je reviendrai sur le « normale » mais avant, je me permets une petite folie. Je suis au faubourg Boisbriand assise près de la fontaine, je viens de manger un super shish taouk de chez Kebab (pour emporter). Je me permets de profiter du moment présent, de profiter du soleil de la fontaine, du vent pour laisser courir mon imagination… Il y a de gros nuages, des blancs, des gris, derrière ceux-ci le ciel est bleu du plus pâle au plus foncé. Quand le soleil se pointe le nez, les goûtes d’eau de la fontaine ont un air de pluie de diamants. Quand le vent souffle, je me fais asperger d’une douce bruine rafraîchissante.

Mon imagination vagabonde, c’est comme si pour un instant je me retrouvais ailleurs, dans un autre pays, une autre ville, en vacances à découvrir le monde.

J’ai tellement de choses à dire que souvent je m’égare, je voudrais vous parler de mes croyances en des vies multiples, mais je vous reviendrai bientôt sur ce sujet.

Le vent me force à changer de place et en même temps de perspective, je ne me fais plus gentiment asperger mais carrément tremper ;-)

Alors si je reviens à mon sujet du début, le retour à la vie « normale », c’est quoi la vie dite « normale », c’est, pour la majorité des gens, avoir un travail 35-40 heures semaine, bien rémunéré. Est-ce vraiment normale… J’ai eu la chance de vivre la vie de travailleur autonome, vivre les avantages mais aussi les inconvénients soit le manque de liquidités.

Je vais avoir la chance de voir si le travail autonome me convient vraiment, voir sur quoi je veux mettre les efforts, comment je peux concilier travail et vie de famille, comment je peux m’épanouir et me développer dans tout ça.

Bon je ferme mon cahier pour profiter du moment présent, faire quelques courses et réécrire le tout sur internet pour votre bon plaisir.

Vivement les minis portables avec connexion wifi.

Vous aurez compris que ce message est en différé et que j’ai écris ces mots cette après midi. C’est pas facile de recréer le moment et surtout de ne pas changer les mots…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire