jeudi 3 juin 2010

À la recherche de ... du futur

Comme tous le monde j‘aimerais pouvoir me projeter dans le temps pour voir quand le soleil reviendra dans ma vie. Ce serait bien de savoir combien de temps il nous reste à vivre une situation difficile. Mes expériences de vie ont faites en sorte que je sais très bien qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel, mais ce serait plaisant que l’univers puisse nous dire « Lâche pas ma grande, encore 2 – 3 jours, 2 – 3 semaines et tout entrera dans l’ordre ou prépare toi, t’en a au moins pour 5 – 6 mois, 1 ans alors prends ton mal en patience.


C’est la qu’entre en jeux la foi entre en ligne de compte, je ne parle pas ici de religion, mais de foi en une force suprême, de savoir qu’il y a toujours du soleil après la tempête, de savoir qu’il n’y a rien pour rien dans la vie, que chaque période difficile est la pour nous faire grandir, nous faire apprendre, nous faire cheminer, nous faire avancer.

C’est bon de le partager avec vous, de l’écrire noir sur blanc, de le concrétiser. Je ne sais pas trop où je vais, une chose est certaine c’est que je vais en avant, je suis de plus en plus près d’où je veux aller (même si je sais pas trop c’est où).

1 commentaire:

  1. France... un petit élan de découragement??? Il faut te mettre dans un autre état d'esprit. Plutôt que de te concentrer sur ce que tu n'as pas ou sur ce qui ne va pas, imagine-toi dans un super endroit, comme si tu y étais vraiment, visualise, mais que du positif... tu fais quelques minutes par jour, tu vas voir, ça ira mieux... C'est un peu ça la loir d'attraction. Va voir la page de Anne sur facebook, elle y a mis un lien de Abraham Hicks, ça vaut la peine de l'écouter.
    Peu importe ce dont tu as besoin, une oreille, une épaule, sache que je suis là pour toi!

    RépondreSupprimer