vendredi 25 juin 2010

A la recherche de... la créativité

Hey devinez quoi, mon hamster n’a pas pris sa dose de ritalin alors il cour comme un fou encore une fois. J’ai tellement de chose à dire que ça se bouscule à la sortie. Ce que j’ai donc décidé de faire c’est d’aligner mon hamster sur les touches de mon clavier.


J’ai envie de vous parler de créativité. Je suis entourée de personnes très créatives, J’ai une amie qui fait du dessin de mode comme Simon Chang, une autre qui peint comme personne mais d’une beauté naïve désarmante, deux qui font de la photo de façon admirable. Une de mes cousines conçoit des livres éducatifs et deux de mes cousins sont respectivement pianiste et comédien. Je ne fais qu’en nommer quelques uns car la liste serait longue.

Je sais pertinemment bien que nous avons tous une certaine créativité en nous et qu’il ne suffit que de la développer. Ce que je me demande c’est comment l’on peut retrouver notre créativité enfouies sous des peurs, sous de la négativité, comment faire en sorte que nos enfants développent la leur. Je crois bien que comme bien des choses, il faut prêcher par l’exemple.

Si je fais la liste que ce que j’aimais faire quand j’étais plus jeune, j’aimais :

- Écrire
- Faire des décalques
- Dessiner le plan de ma chambre à l’échelle
- La musique
- Faire de la couture et du tricot
- Cuisiner
- Le volley-ball

J’ai même essayer la danse et le patin artistique, mais pour ces deux la je sais très bien ce qui c’est passé. La fameuse peur du ridicule (je vous reviendrai avec cette histoire une autre fois).

Je pars maintenant à la recherche de comment je pourrai exploiter cette créativité qui est cachée sous les décombres de ma vie.

1 commentaire:

  1. Bon bon, Simon Chang, on exagère un peu là!!! Mais c'est gentil, j'accepte le compliment. Le problème avec ce travail, c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'être jugée et critiquée, ce qui n'est pas mon cas. Trop souvent j'ai souffert à cause des jugements. Cette industrie m'a malmenée, et je ne suis plus capable d'y retourner. J'ai oublié ce qu'est la naîveté d'un enfant, qui foncent la tête la première sans avoir peur de ce qui pourrait les attendre! Je devrais peut-être me mettre à une autre forme de créativité!...

    RépondreSupprimer