dimanche 4 avril 2010

A la recherche de... du temps

Nous sommes dimanche matin, dimanche de Pâques. Pour ceux qui y croit je vous souhaites de joyeuses Pâques, pour les autres je vous souhaites bon congé. Je suis présentement assise sur mon balcon, avec un bon café, à vous écrire, il y a longtemps que je ne l’ai pas fait. Je pourrais vous dire que je n’ai pas eu le temps, mais ce serait mentir, on trouve toujours le temps pour faire les choses que l’on aime. Non tout simplement je vous dirai que je n’avais pas d’inspiration.


Ce matin j’aimerais pousser ma réflexion sur le temps, le temps qui passe. Reprendre les mots qu’une amie a écrit sur Facebook « Ou sont passés les mois janvier, février et mars, je ne les ai pas vue passer ». Ou de réaliser, comme hier, qu’il était trois heures du matin après un bon souper, une bonne bouteille de vin et un bon café et surtout une discussion entres amies.

Ce que je peux vous dire ce matin c’est que je profite de cette belle matinée et j’espère que vous en faites de même. Il faut savourer chaque moments de la vie car ces moments ne reviendront malheureusement pas, est-ce ça que l’on appelle vivre le moment présent. Je suis contente que vous preniez un moment pour me lire et faites comme moi, fermez les yeux trente secondes et profiter du moment, écoutez les bruits tout autour, sentez l’air sur votre peau, humez l’air ambiant, même si ça ne sent peut être pas vraiment bon, ce n’est pas grave, l’important c’est de prendre conscience de ce qui nous entours, on devrait le faire quelques fois par jour, pas longtemps, trente secondes, une minutes pas plus, profiter de ce moments de bonheur qui nous appartient. Faites le test ça en vaut la peine.

Je vous laisse la dessus et je vous souhaite un bon trente secondes.  Je vous embrasse.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire