vendredi 12 mars 2010

À la recherche de ... faire taire la mauvaise voix

Bonjour à vous,


J’avais envie de partager avec vous une autre tranche de ma vie. Depuis hier je suis conseillère pour une entreprise qui fait des dégustations à domicile, dont je tairai le non car je ne suis pas ici pour faire de la promo, du moins pas tout de suite ;-)

Donc si je reviens à ma journée d’hier. J’attendais avec impatience mon « kit de départ ». IL est rempli de plein de choses intéressantes, et alléchante. La compagnie m’a même téléphoné pour me souhaiter la bienvenue dans leur groupe, j’ai préparé un catalogue spécial pour mes amours, car oui il y a plein d’items sans gluten. Je suis super encouragée et motivée.

Ce matin, toujours aussi motivée, je prépare un autre catalogue pour la belle mère de mes gars. Je me dis que c’est la meilleure journée pour essayer mes nouveaux produits. Sauce Alfredo, ça ne devrait pas être si difficile que ça pour une cuisinière aguerrie comme moi et bien non, la recette parlait de le faire au micro-ondes, mais je n’aime pas trop ça cuisiner de la sorte, alors je me dis pourquoi ne pas essayer la nouvelle casserole de mon kit. Alors je me lance, pas trop compliqué comme recette, 2 tasses de lait et ¼ de tasse du mélange. Bien figurez vous que j’ai réussi à faire coller tous ça bien comme il faut.

C’est la que la petite voix en moi embarque. Je vous la fait entendre; « Tu vois bien que c’est de la marde ton affaire, ça marchera même pas, dans quoi tu t’es embarquée encore, t’as dépensée cet argent là… »

Matant_mann l’autre jour tu me demandais comment on faisait pour faire taire ces petites voix, bien j’ai crié plus fort en disant que c’est pas parce qu’une petite sauce à m. qui n’a pas fonctionné que c’est pas bon, qu’il faut essayer encore et encore. Demain je vais à une rencontre avec d’autres conseillères, j’ai la chance de ne pas être seule à faire ce que je fais. Je crois sincèrement qu’il faut s’entourer de personnes qui peuvent nous aider dans ce que l’on entreprend, ne serait-ce que moralement.

Merci de me lire (même si je ne sais pas trop combien vous êtes)

2 commentaires:

  1. Bin voyons, c'est pas une petite sauce à la con qui va t'arrêter!... Ça prendra sûrement un temps d'ajustement, des essais, des erreurs, et c'est comme ça qu'on apprend, non? C'est pas ça qu'on répéte à en rompre leurs oreilles à nos chéris? Faut pas se décourager après un seul essai je suis certaine que tu y arriveras,et plus rapidement que tu ne le crois! Et tu me feras goûter toutes ces bonnes choses-là dimanche, right?
    Mais tu as la bonne attitude, crier à tes petites voix de se fermer la gueu... ça me fait sourire, parce que je t'imagines très bien entrain de le faire, peut-être devrais-je faire la même chose avec mes petites voix à moi!
    Allez, j'ai faim, je cours faire un souper avec mes épices Épicure!... Je me demandais justement comment apprêter mon poulet! Là, j'ai mon idée!

    RépondreSupprimer
  2. Persévérance! Les petites voix, il faut souvent leur parler dans le casque. Courage!

    RépondreSupprimer