dimanche 18 avril 2010

À la recherche de ... Savez-vous comment vous perçoivent les gens

Depuis quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes intéressantes. Ce matin mon petit hamster s’est égaré sur la perception que les gens avait de moi et moi d’eux. Est-ce que l’on s’arrête à la première impression pour aborder les gens.  Il m’est souvent arrivé de me priver d’aborder ou d’approfondir avec certaines personnes en raison de la perception que j’avais d’eux.


Est-ce qu’il se peut que notre perception change en cours de conversation, je crois que oui, mais pour ça il faut ouvrir sont esprit.

Est-ce que l’on est vraiment ce que l’on projette, ne serait-il pas plaisant de savoir comment les gens nous perçoivent. Sommes nous plus comme les autres nous perçoivent que comme nous nous percevons nous même, sommes nous trop dure avec nous même….

2 commentaires:

  1. Dommage que nous soyions tous géré(e)s par nos premières impressions... Nous profiterions tellement à ne pas juger et à ne pas se faire juger. À côté de combien de relations intéressantes sommes-nous passé(e)s à cause de ce qu'on a pensé de l'autre à prime abord. Dommage qu'il n'existe pas une 2e chance de faire bonne impression!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Matante_Mann, je crois que la vie te le permet quelques fois, te donne une 2e chance mais cette fois ci tu ne dois pa sla manquer car c'est souvent la dernière...

    RépondreSupprimer