vendredi 9 avril 2010

A la recherche de … du pouvoir de la pensée

Bonjour à tous,


Il y a longtemps que je suis venu partager mes pensées avec vous, la vie va si vite, mais si l’on en profite aux maximum ça semble moins grave et de toute façon on a pas vraiment le choix car nous n’avons pas le contrôle sur le grand sablier de la vie.

J’aimerais vous parler ce matin, du pouvoir de nos pensées. Je sais que je vous en ai déjà parlé mais j’avais envie de le refaire.

J’ai envie de vous parler de mes expériences des dernière semaines, j’ai du mettre en pratique ce que je prône depuis longtemps. J’ai du parler en public à deux reprise dans des situations ou je n’étais vraiment pas aux meilleurs de moi-même, dont une fois ou j’ai du me vendre (chose qui n’est pas vraiment facile pour moi), je me suis retrouver à un déjeuner super intéressant, une déjeuner d’entrepreneur et de travailleur autonome. Comme je suis à la recherche d’un emploi, je me suis dis que je pouvais offrir des services et par un heureux hasard (ben oui un hasard…. Non il n’y a rien pour rien dans la vie) on m’offre de participer à ce déjeuner.

L’ancienne France aurait franchement di NON, je ne peux pas, je ne suis pas assez qualifié pour ça et tout le tralala. Donc j’y suis allé, mon cœur battait la chamade en écoutant les autres parler de leur entreprise. J’avais plus ou moins envie de parler de ce pourquoi je venais, soit proposer mes services de formation et de conception de fichiers avec les produits office, j’avais plutôt envie de parler de ma nouvelle passion, mes dégustation à domicile, j’avais dans ma tête que les gens n’aimaient pas ce genre d’entreprise, avaient des préjuger, dans le fond c’est moi qui en avait, car j’ai eu la « chance » de re-rencontrer quelques personnes, qui étaient au déjeuner, en soirée lors d’une conférence sur les passions, et curieusement ces personnes ont été intéressées par mes produits.

Ce que j’essai de démontrer dans ce papier c’est que par mes fausses croyances, j’allais manquer une bonne opportunité, mais qu’en même temps parce que j’ai cru en moi, je me suis offert le plus beau cadeau, je me suis permis de penser que c’était pour moi de changer mes pensées négatives en pensées positives. Ce n’est pas facile, mais c’est comme un effet d’entraînement, il suffit de faire un pas, de se lancer une seule fois et de voir le pouvoir de la pensée et que même dans l’adversité, il faut chercher le coté positif de la situation, c’est pas facile mais c’est faisable, il faut juste vaincre nos peurs et profiter des opportunités que la vie nous envoie.

Je vous laisse sur cette réflexion et je vous dis merci de me lire (le fais de l’écrire, de le concrétiser m’aide grandement à y croire.

A bientôt

1 commentaire:

  1. Comme ce doit ête bon d'avoir le courage de foncer!... Bravo France!

    RépondreSupprimer