jeudi 15 avril 2010

À la recherche de ...

Aujourd’hui je ne recherche rien de spécial, j’avais jute envie de partager une réflexion que j’ai eu cette après midi. Je me préparais pour une entrevue et le petit proverbe « l’habit ne fait pas le moine » m’est passé par la tête. Comme d’habitude mon petit hamster intérieur s’est mit à courir. Je sais très bien que l’habit ne fait pas le moine, mais par contre l’attitude le fait vraiment. Tu peux être habillée en guenille, si tu as une attitude de gagnant tu vas certainement réussi, par conséquent, même si tu porte un habit ou une super robe et que tu as une attitude de « looser » tu as pas mal moins de chance de réussir.

Mais parfois ça aide à avoir la bonne attitude de porter le bon vêtement, alors pourquoi pas, il n’y a rien de mal à faire un petit extra pour se sentir bien dans notre peau et ainsi avoir la bonne attitude.

Je vous laisse sur cette petite réflexion….

A bientôt

2 commentaires:

  1. Ce matin j'ai tombé sur une réflexion que j,avais dans un vieux calendrier-agenda. Cela vient des Toltec: les sages du sud de Mexico. Le message se lit comme çi: le MOT est pas juste un son ou un symbol écrit mais une force!! La puissance qu'on a pour s'exprimé et de communiqué, de penser et donc de CRÉER les evènements de notre vie! HEEAAAVYY!!! Texte de Don Miguel Ruiz

    RépondreSupprimer
  2. Il faute vraiment que je lise ce livre-là!
    L'attitude part souvent de notre image, entoucas, c'est mon cas à moi. Si je me regarde dans le miroir et que j'aime ce que je vois, cette journée-là, je pourrais défoncer les portes ouvertes! Rien ne saurait m'arrêter. Par contre, le contraire est tout aussi vrai. J'Irai me terrer dans un coin, si je ne me sens pas à mon "avantage"...

    RépondreSupprimer