dimanche 25 avril 2010

A la recherche de... faites comme si

Dans plusieurs des livres que j’ai eu la chance de lire ces dix dernières années, une chose revenait souvent, c’était le fait de, quand nous avons un but à atteindre nous devrions faire comme si nous l’avions déjà atteint. Je parle ici de but, du genre, changer d’emploi, de carrière ou même arrêter de fumer ou perdre du poids.


Faire comme si, c’est au niveau des émotions, quels sentiments j’aurai quand mon but sera atteint, quel attitude j’aurai, quels sont les gestes que je devrai poser pour que ce but atteint perdure. En résumé pour atteindre un but, il faut d’abord y croire, croire en nos capacités, poser les bonnes actions, avoir la bonne attitude, donc la seule façon d’y arriver c’est de changer nos pensées, nos croyances, c’est le début de la réussite. Par contre ses choses la ne se font pas seul, trouvez vous un mentor, un coach, un ou une ami(e) pour vous épauler dans les moments difficiles ou c’est le découragement qui prends le dessus.

Je dois faire une petite parenthèse avant de continuer, j’avait débuté mon texte en voulant vous parler de projet mais en cours de route j’ai changé pour but car pour moi, et je viens de le réaliser il y a une grosse différence entre un but et un projet. Un projet c’est quelque chose qui te tiens à cœur mais qui a un moins grand impact sur le reste de notre vie, ce pourrait être prendre des vacances dans le sud ou en Europe, refaire la décoration de la salle de bain, suivre des cours de piano pour son plaisir personnel. Tandis que le but peut définitivement changer le cours de notre vie. Fin de la parenthèse.

J’aimerais vous remercier d’être la de me lire, vous êtes mes coachs sans le savoir, car vous me forcer à réfléchir, à mettre des mots sur ce que je ressent, sur ce que je vis, alors n’hésitez pas à me faire vos commentaires, ce sera un plaisir pour moi de vous lire à mon tour.

Bon dimanche à tous, profitez du beau temps et de la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire