vendredi 21 octobre 2016

Quand la peur te paralyse

Oufff j'ai encore peur, cette satané peur paralysante qui m'empêche d'avancer, de bouger de me réaliser. Quand me laissera t elle tranquille?, Quand me laissera t elle faire ce que j'ai à faire ?

Que répondriez vous à ces questions ? Voici donc ma réponse !

La peur te lâchera quand tu le décidera, quand tu te feras la preuve que le danger n'est pas si grand ou même, qu'il n'existe même pas, encore faut il savoir de quoi tu as peur. Souvent la peur est tellement paralysante que je ne sais même plus de quoi j'ai peur, je crois que j'ai peur d'avoir peur. Et la, ce sont les mécanismes de défense qui embarque, inconsciemment la plus pars du temps.

C'est fou car au moment d'écrire ces lignes les miens ont embarqué, je me suis laissée déranger par plein de choses, j'ai même voulu arrêter d'écrire et de me dire " T'écriras une autre fois ce n'est pas le temps, t'as tellement d'autres choses à faire de toute façon tu fais ça pour quoi pour qui?"  Ouff c'est fort les mécanismes de défense.

Ce que je vais faire pour vous, pour moi, c'est aller tester une méthode pour contrer les mécanismes de défense de la peur, je vais prendre un moment pour m'arrêter et me regarder dans le miroir droit dans les yeux et de me demander "De quoi à tu si peur", de prendre soins de moi comme si je le faisais pour mes fils ou les gens que j'aime.

Je vous reviendrai avec mes observations, en tout humilité et plein d'amour pour vous et pour moi même.

J'ai envie de faire un clin d'oeil à une personnalité que j'ai rencontré cette semaine qui m'a touché profondément et qui est je crois à l'origine de ce texte.

Alors merci à David Bernard, merci d'être qui tu es xxxO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire