lundi 3 octobre 2016

Comme la vie est belle

Oufff, ça fait longtemps que je n'ai pas écris, je me sens inspirée par ce que je vie depuis quelques semaines, quelques mois quelques années...

La vie met sur nos routes des gens pour nous faire apprendre. Apprendre quoi ? L'humilité, le don de soi, la remise en question, l'affirmation. Apprendre à valider nos perceptions, à agir en adulte responsable, parfois en posant la question directement, parfois en étant tout simplement à l'écoute des micros indices et de notre senti.

La vie met présentement ce genre de personnes sur ma route et curieusement ce sont majoritairement des hommes. La vie me force à faire la distinction entre désirs profonds, besoins remplaçables et irremplaçable, la vie me force à me remettre en question pour faire en sorte que mon estime personnelle ne prenne pas une débarque.

La vie me pousse à me poser la question «Pourquoi ai-je tant besoin de me faire la preuve que je suis attirante, séduisante, digne d'être aimée et désirée ?»

La réponse est: «Parce que je suis humaine, parce que je suis femme» j'ajouterais tout de même un bémol au mot "besoin", je dirais plus désir, préférence, que besoin vital car même si j'aimerais en avoir la preuve, je ne la veux pas à n'importe quel prix, car parfois l'investissement as des frais cachés ou on ne s'attarde pas à l'impact de la dépenses.

Sommes toutes merci aux hommes qui ont croisés, qui croisent et que croiseront ma route pour leurs leçons, leurs cadeaux, leurs enseignements, qu'ils en soient conscient ou non.

Affectueusement, France ;-)

2 commentaires:

  1. Personnellement le vie m'a appris que être désirée, séduisante n'a souvent aucun rapport avec être aimée... Pour être aimée on doit s'aimer plus que tout et croire qu'on est digne de l'être, parfois dans certaine relation on se perd et on accepte l'innacceptable...De là l'importance du travail sur l'amour de soi , il est très important pour moi de connaître plus que tout mes besoins et faire une différence entre mes désirs.. merci pour cette réflexion France. xoxo

    RépondreSupprimer