vendredi 27 août 2010

À la recherche de…. du temps

Comme vous le savez je viens de recommencer à travailler à temps plein après six mois d’arrêt dans lesquels je m’étais habituée à un rythme de vie que j’ai vraiment apprécié, par contre la réalité de la majorité des gens ici au Québec c’est ce que je vis présentement, soit une job 40h semaine, en plus de s’occupé de la maison, des enfants, des courses, du conjoint, de la famille, des amis et surtout de soi même…. Ouffff juste à l’écrire je suis fatiguée.

Comme c’est la rentrée scolaire, je sort ma calculatrice et fais ce petit calcul rapide. Il y a 24 heures dans une journée et 7 jours dans une semaine donc nous disposons de 168 heures dans la semaine pour faire ce que l’on a à faire. Je me suis aussi amusée à décortiquer ce 168 heure, donc si en moyenne nous dormons 8 heures par jour ce qui fait 56 heures dans la semaine et que nous travaillons 40 heures semaines (toujours en moyenne), il nous reste 72 heures pour faire le reste. Ah oui j’oubliai, il faut retrancher un autre 7 heures par semaine passé sur la route pour ce rendre au travail, donc il nous en reste 65, bon c’est quand même pas si mal, cependant il y a tant à faire…

Je me souviendrai toujours du moment ou ma mère était revenue de chez le médecin, elle y était aller parce qu’elle perdait ses cheveux et croyait avoir le cancer, (il y a au moins 30 ans de ça). Le médecin lui a simplement dit « Madame ce sont vos nerf, il faut juste prendre le temps de relaxer » et elle de rétorquer « Mais docteur je n’ai pas le temps pour ça » c’est sa réponse qui restera à jamais graver dans ma mémoire et que je ne met pas suffisamment en application, « Ma chère madame il faut prendre le temps d’avoir le temps ».

Je me pratique de plus en plus à prendre ce temps, ce n’est pas quelque chose de facile pour moi, il est donc temps pour moi de mettre encore une fois mes enseignements du printemps en application, donc voici ma nouvelle petite phrase pour les 30 prochains jours « Je prends de plus en plus le temps de faire les choses importantes pour moi et je sais les reconnaîtrent »
Je prends conscience d’une foule de choses en écrivant ces mots, mais pour ce soir je vais en rester là. Il me semble avoir tellement de chose à dire, je vais par contre devoir un bon « defrag » sur le disque dur de mon serveur mental.
Je vous reviens bientôt, en attendant, je vous laisse sur cette réflexion: Utilisez vous vos 65 heures (+/-) de façon adéquate, prenez vous le temps nécessaire pour les choses que vous faites….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire