vendredi 11 octobre 2013

A la recherche de... un partage de réflexion


Depuis un an j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens formidables, des personnes qui m’ont fait grandir, qui m’ont fait cheminer qui m’ont fait avancer. Je pense à quatre hommes entre autre qui m’ont fait faire des pas de géant à leur façon, surtout le dernier d’entre eux qui m’a permis de constater que par envie de ne plus être seule, j’étais encore prête à oublier certains de mes deal breaker et je l’en remercie car sans lui je me serai sûrement retrouver dans une autre relation insatisfaisante, je remercie la vie de m’avoir donner l’opportunité de le voir et de le comprendre.

 Ce qui m’amène à parler de ce besoin, de cet envie d’être à deux de vivre à deux, d’être en couple, je me questionne encore et toujours sur le pourquoi je veux être en couple, quel vide ça comblera. Si je regarde ça froidement avec du recul, la première chose qui me vient en tête c’est le besoin de tendresse et d’affection, on ne parle pas de sexe ici, je parle de gestes tendres propre à un couple, propre à deux personnes qui s’apprécient, un regard tendre et complice, un touché qui réchauffe le cœur, une parole qui fait du bien a l’âme. Ce qui me vient en suite c’est l’attention que l’autre te porte, les petits messages le matin et le soir quand on ne vit pas ensemble qui font en sorte que l’on sait que l’on est dans les pensées de l’autre, que l’on compte pour cette personne ou tout autre petites attentions qui fait que l’on sait que l’autre pense à nous.

Je constate dans ma réflexion que ce besoin est confondant car il peut être interprété de façon trompeuse au début d’une relation d’amitié car il n’est pas nécessaire de vouloir être en couple pour donner de l’attention, l’amitié peu aussi combler ce besoin d’attention et ça j’ai la chance, le plaisir d’avoir des amis qui comblent ce besoin.

Je vous laisse sur ce bout de réflexion et je vous reviens bientôt avec la suite….

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire