mardi 23 juillet 2013

à la recherche de.... l'acceptation de soi


Ce matin j’ai envie de prendre le temps de me regarder, de regarder ce qui se passe autour de moi, ce que les médias projettent, ce que la société exige en tant que standard visuelle…. Il fut un temps ou la volupté était un signe de santé, d’épanouissement de bien être, je n’aime pas revenir sur le passé car il est ce qu’il est, en même temps le ici maintenant dans l’apparence ne m’inspire qu’un énorme désir de changement….

Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas partie de la norme en ce qui concerne les critères de beautés de la société d’aujourd’hui, j’apprends jour après jour à accepter l’enveloppe corporelle que la vie m’a offerte. Ce n’est pas toujours facile quand la vie met sur ma route soit des gens qui je jure que par la beauté physique ou des femmes avec un corps sublime (à mes yeux) se trouve grosse, se trouve moche ou encore quand je croise des femmes qui ont le problème inverse soit qu’elle se trouve trop petite.

Ce qui m’amène à réfléchir sur le comment m’aider, nous aider à vaincre ou du moins passer outre le stéréotype de l’apparence.  J’ai depuis quelques années travaillé sur mes idées par rapport à tout ça, j’ai beau me dire que je suis comme je suis et que ça ne change pas qui je suis à l’intérieur, est ce que mon enveloppe corporelle ne serait pas une armure afin de protéger cet intérieur. Je continue ma réflexion et je pars à la recherche de truc pour s’accepter tel que l’on est.

Je sais que j’ai utilisé le féminin tout au long de mon texte et je suis consciente que plein d’hommes sont aux prises avec cette problématique alors messieurs mes réflexion vous concernent aussi, je ne vous oubli pas.

Je vous laisse avec un texte que j’adore, c’est pour moi un mantra, une prière, une philosophie de vie qui n’est pas toujours facile à mettre en pratique.

Mon Dieu donnez moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer
Le courage de changer les choses que je peux

Et la sagesse d’en connaitre la différence.

 Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire