mercredi 1 mars 2017

à la recherche de... l'équilibre

Je me calcul une femme relativement équilibrée, alors pourquoi suis-je à la recherche de l'équilibre... Et bien c'est parce que je me retrouve en ce moment dans une des tempête de ma vie, entre la contraction et l’expansion (J'emprunte ces mots à François Lemay car ils expriment exactement ce que je vis présentement) sauf que la je ne suis pas encore dans mon expansion et je ne suis plus dans ma contraction, je suis dans un tourbillon, un orage, une tornade en ce moment, je me sens comme Dorothée dans le magicien d'oz, à quoi dois-je me rattacher, m'agripper, me cramponner pour le ne pas me perdre...

J'ai trouvé ce matin lors de ma marche magique (d'appel ça ainsi car ce n'est pas tout les matins ou l'inspiration vient et ou je fait des constats importants). A quoi dois-je me rattacher, à mes valeurs, mes valeurs fondamentales, celle qui fait que je suis bien, que je suis alignée, qui fait en sorte que ca ne résonne pas faut quand ça vibre en dedans. En plus de trouver ces valeurs, j'ai besoin de trouver leurs signification pour moi.

Je vous explique, Une de mes valeur est le plaisir, c'est la que je dois aussi voir c'est quoi pour moi avoir du plaisir et est ce que je peux mettre du plaisir dans tout ce que je fais même si j'aime moins ce que je fais. Je vous donne un exemple, pour mon amie Sophie, faire le ménage c'est une partie de plaisir, elle tripe, a le sourire jusqu'aux oreilles... Pour moi c'est tout le contraire, je déteste ça, en même temps vous comprendrez que c'est assez nécessaire de mettre de l'ordre dans sa maison, alors j'ai deux choix, ou je paie mon amie Sophie pour le faire (comme je suis en sortie de contraction je n'ai pas les moyens financier de me le permettre ;-) ) ou je mets de la musique et rends ça le plus agréable possible et me trouve un avantage à le faire... J'espère que ça a pu éclairer votre réflexion.

Voici donc les miennes mes valeurs fondamentales;

Le plaisir
La liberté
L'intégrité
L'acceptation

Quels sont les vôtres ?

Au plaisir de vous lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire