mardi 10 janvier 2017

Ben pour moi c'est pas pareil....

Premièrement, j'aimerais remercier ma belle amie qui m'a inspiré ce texte, je ne la nomme pas de toute façon c'est temps ci elle est pas humaine :P ...elle se reconnaîtra et j'espère que ce texte lui mettra un sourire au visage ;-). Je tiens aussi à remercier ma Thérapeute que j'adore qui me fait tellement de bien ( bien oui moi aussi j'ai besoin d'aide, je suis un être humain en évolution )

Ben pour moi c'est pas pareil.... l'avez vous déja entendu celle la, ou dites vous même. Vous savez cette petite phrase toute faite qui sort de notre bouche quand on est persuadé que l'on est seul(e) dans notre monde, est ce que ca sonne une tite cloche dans votre esprit et fait relever la commissure de vos lèvres en un mini sourire.

Bien moi j'avoue, l'avoir dit et entendu plus d'une fois, je vous assure que quand on le dit bien on y crois dur comme fer. En fait on a pas tout à fait tort, c'est vrai que c'est pas pareil car on a tous(tes) un parcours des plus unique, notre éducation, notre instruction, notre environnement et bien plus encore sont des facteurs qui fait en sorte que nous ne soyons "pas pareil". La ou l'on se trompe c'est quand le "pas pareil" devient une comparaison, quand le "pas pareil" devient meilleur ou pire que les autres, quand avec le "pas pareil" on devient un sous-humain ou un sur-humain (merci RC) ou même quand avec le "pas pareil" on devient un gros tas de pas grand chose... Alors on fait quoi avec ce "pas pareil"

C'est vrai que l'on est "pas pareil" alors arrêtons de nous comparer, de nous exiger d'être autre que ce que nous sommes, stoppons hémorragie du "pas pareil", focusons sur nos capacités, prenons consciences de nos points à améliorer et faisons un pas de plus vers l'acceptation du fait que l'on est (comme dirait mon cher ami Nathan) des semblables pas pareil, que la vie est belle et qu'elle vaut le plaisir d'être vécu.

Bisou mon amie semblable pas pareil xxxO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire