mercredi 29 décembre 2010

À la recherche de ... 2011

Nous sommes le 29 décembre, l’année 2010 tire à sa fin. Habituellement, nous les québécois, nous prenons des résolutions pour la prochaine année et nous les tenons généralement jusqu’en février, mars. Ce que je vous suggère cette année c’est quelque chose de différent, je dois remercier ici ma chère cousine qui m’a initié à cette nouvelle tradition.


Ce que je vous propose c’est de prendre un temps d’arrêt et de faire la revue de votre année, ce qui c’est passé de bon et de moins bon. Pour ma part j’ai pris chacun des mois et j’ai repassé le film de ma vie, ce que ça m’a permis de voir, c’est qu’il y a eu de très belles choses que me sont arrivées, ça m’a permis de voir que j’avais avancé vers mon but, peut-être pas autant que je l’aurais voulu, par contre cette revue de l’année m’a permis de voir ce qui n’avait pas fonctionné.

Par la suite je vous propose de faire une petite planification pour l’année qui vient, ceux qui me connaissent savent très bien que la planification ce n’est vraiment pas mon fort, alors je ne vais pas vous inciter à faire une planification exhaustive de votre année mais plutôt avoir des buts, des projets et pour les plus importants, se doter d’un plan de match.

En plus si vous avez un conjoint et des enfants ça peut faire un activité de famille se donner des buts communs, mais n’oubliez surtout pas de vous en garder pour vous tout seul question de garder son identité et même je vous suggère pour la première année (ce que je vais faire) de l’expérimenter seul et avec moins de projet question de mettre en pratique l’exercice et aussi de laisser de la place à la spontanéité de la vie.

Ce que j’aimerais vous proposer, si vous en avez envie, c’est de partager avec moi quelques un de vos projets pour l’année, question de donner des idées à ceux et celles qui manqueraient d’inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire